Art'Café #7 - Parler d’art : Pourquoi, comment, à qui transmettre Samedi 26 avril 2025 -Maison des associations à Condom
a p
Clémentine CANO est médiatrice-conférencière dans de grandes institutions : Musée PICASSO, Musée du LOUVRE, musée de la Marine et château de VERSAILLES .
Pour ce 7ème Art’Café, elle nous a présenté avec passion son métier et nous a proposé une véritable boîte à outils pour nous approprier la médiation de notre édition 2025 qui aura lieu du 23 mai au 22 juin.
Parler d’Art : nous avons réfléchi ensemble sur les enjeux de la transmission entre artistes et regardeurs.
A partir d’une trame conçue par Clémentine et Dominique sur le site de Gazaupouy, nous avons imaginé pour chaque site les situations de médiation auprès des différents publics. Cette réflexion sera complétée par une réunion au début du mois de mai pour tous les bénévoles qui assurent des permanences et par une visite des 4 sites en présence des artistes le jeudi 22 mai après-midi.
Sarah Illouz et Marius Escande , les artistes qui travaillent sur le site du moulin de Moussaron, étaient présents . Ils ont détaillé leur intention et la genèse de leur projet.
Cette rencontre a permis aux 25 personnes présentes de se projeter dans leur rôle de médiateur.trice.