chemins d art en armagnac

Une manifestation annuelle

Qui s'inscrit dans le cadre du projet culturel du Pays d'Armagnac, L'objet des Chemins d’Art en Armagnac, dont les six premières éditions ont remporté un succès incontestable : organiser en mai - juin un parcours permettant des rencontres exceptionnelles entre des artistes contemporains et des sites témoins de la richesse du patrimoine du Pays d’Armagnac.

Nos objectifs :

- Permettre une rencontre, un dialogue entre un créateur porteur d'ouverture et d'excellence et le lieu qui lui est confié pendant un mois.

Dans ce monde envahi d’images, il s’agit de dépasser la fréquente difficulté d’accès aux formes contemporaines de l’art, en mettant des créateurs et leurs œuvres au contact direct des publics, dans des lieux exceptionnels déjà connus, ou que l’on peut avoir plaisir à découvrir ou à redécouvrir.

- Créer un parcours naturellement ouvert, en accès libre, à la population, aux élèves, aux amateurs d’art, aux touristes, aux pèlerins de Saint-Jacques, etc.

Un parcours permettant à la fois une rencontre avec des créateurs contemporains, leur travail et leurs formes d’expression plastique, et une re-découverte de la richesse patrimoniale du Pays d’Armagnac.

- S’appuyer sur les élus et les municipalités du territoire, sur le tissu associatif et sur les acteurs économiques locaux qui soutiennent cette manifestation. Avec eux, développer une communication qui fasse de l’événement un temps fort des agendas culturels.

Chaque année, le parcours évolue avec de nouveaux lieux et de nouveaux artistes. 

Chaque printemps, permettre à des artistes contemporains d'investir des lieux emblématiques du Pays d'Armagnac